Vie des partis : l’UMP restructure ses organes pour renforcer sa base

Lundi 5 Décembre 2022 - 13:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Union pour un mouvement populaire (UMP) a lancé, le 3 décembre à Brazzaville, sous la direction de son président, Digne Elvis Tsalissan-Okombi, la campagne de restructuration de ses organes dirigeants. Une manière pour ce parti du centre de redynamiser ses forces afin de mieux préparer les batailles électorales futures.

La campagne de restructuration des organes dirigeants de l’UMP se déroulera sur l’ensemble du territoire national. Elle concerne les fédérations, les sections, l’organisation des jeunes du parti dénommée Jeunesse combattante du peuple ainsi que celle des femmes, appelée Femmes combattantes du peuple.

Cette campagne se déroulera pendant deux ans à travers le pays, soit pendant deux mois pour chaque département. A Brazzaville, elle est déjà effective depuis le lancement des activités et s’étendra progressivement dans l’hinterland.

A terme, l’objectif est de recomposer la base du parti et d’étendre son emprise à travers le pays, en vue d’en faire un instrument politique de grande influence.

« La campagne de restructuration que nous lançons ce jour a pour objectif d’actualiser non seulement la base des données, mais aussi de modifier le logiciel mental des cadres et militants de l’UMP. Il faudra nous armer de patience, de courage et d’abnégation, sans départir de notre enthousiasme pour labourer les 342 000 km2 de notre pays », a souligné Digne Elvis Tsalissan-Okombi.

Le président de l’UMP est revenu sur ses déboires vécus à Ngo, lors des dernières élections législatives. Un épisode politique qu’il ne digère toujours pas du tout et l'assimile « aux grands metteurs en scène d’Hollywood ».

« Il a fallu deux semaines pour publier les résultats de l’élection d’un scrutin d’une localité qui se trouve à 200 km de Brazzaville. Cette situation est un scandale d’Etat car même la très contestée élection des feux Gabriel Bokilo et Jean-Michel Bokamba-Yangouma à Mossaka avait un peu d’élégance. Mais nous avons pris l’engagement de ne pas commenter, encore moins de ne pas introduire de recours, par respect de notre soutien au président de la République », a conclu Digne Elvis Tsalissan-Okombi.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Digne Elvis Tsalissan-Okombi (au centre) lançant la campagne de restructuration de l'UMP, le 3 décembre à Brazzaville/ Adiac

Notification: 

Non