Obtention de la carte nationale d'identité : une trentaine de centres ouverts à Brazzaville

Mercredi 18 Janvier 2023 - 10:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans un communiqué du 16 janvier à Brazzaville, la direction de l’identification civile a publié les antennes d’enrôlement par arrondissement dans la capitale. Une manière de permettre aux demandeurs de la carte nationale d’identité d’en obtenir facilement, les centres habituels étant ainsi désengorgés.

« L’obtention de ladite carte demeure gratuite », souligne le document, signé du préfet, directeur de cabinet du ministère de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, Séraphin Ondele.

Makélékélé : commissariat central d’Angola libre ; Tribunal coutumier Terrikyo ; PSP Diata. Bacongo : la mairie; PSP Mpissa. Poto-Poto : la mairie ; Commissariat de police près du marché Poto-Poto; PSP Mbochi. Moungali : la mairie ; PSP 10 francs ; PSP Plateaux et la frontière. Ouenzé : commissariat de police de l’arrondissement 5 ; PSP Ouenzé Mandzandza et Texaco. Mfilou : la mairie ; siège du comité du quartier Massina, PSP l’ombre; PSP de la Cité de 17. Madibou : la mairie ; PSP Sangolo et Sangamani (17 km). Djiri : la mairie ; PSP Nkombo; Makabandilou, Congo-Chine. Talangaï : la mairie, commissariat central Kibeliba; PSP A.A Neto.

Il convient de rappeler qu’il y a quelques jours, le ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, Raymond Zéphirin Mboulou, annonçait l’organisation des patrouilles. « Celui qui sort au-delà de 21 heures ou 22 heures doit avoir sa carte nationale d’identité », déclarait-il. Pour permettre aux citoyens qui ne disposent pas de carte nationale d’identité d'en avoir, les centres d’enrôlement précités ont donc été ouverts.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Spécimen de la carte nationale d'identité

Notification: 

Non