Vie associative : l’AJDOK repart sur le front

Samedi 12 Juillet 2014 - 15:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À la faveur de la session extraordinaire de l’Association Jean Dominique Okemba (Ajdok), le président national de cette association politique, Marcel Tsiba a annoncé, le 11 juillet à Brazzaville, la relance des activités politiques après une période « d’hibernation ».

La coordination nationale de ladite association a appelé ses structures intermédiaires et de base à la redynamisation de cet appareil politique. Ainsi, pour marquer la reprise des activités politiques, l’Ajdok s’engage à effectuer des descentes à la base en vue de conquérir plus de militants. L’objectif étant non seulement de s’affirmer sur l’échiquier politique national, mais aussi de rendre pérenne son œuvre.

Au cours de cette session, le président national de cette association a rappelé les échecs de l’Ajdok au cours des législatives de 2007 et de 2012. « Ces tentatives se sont révélées infructueuses du fait de notre adolescence dans l’environnement politique. Il nous fallait affronter des partis beaucoup plus structurés. Notre association est rentrée par la suite dans une espèce d’hibernation du fait de la mauvaise compréhension de notre combat. Et aussi de l’infiltration en son sein de tous ceux dont l’activisme politique était souvent dicté par la tractation de leur appétit matériel », a t-il rappelé.

L’Ajdok a, par ailleurs, affirmé sa participation effective aux festivités marquant le 54ème anniversaire de l’indépendance du Congo, qui se tiendront à Sibiti, dans le département de la Lékoumou.

En rappel, cette association a été créée le 14 avril 2004 à Komono, dans le département de la Lékoumou. L’Ajdok s’est investie dans la mise en œuvre des projets communautaires dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, du commerce de proximité, de l’approvisionnement des écoles en tables bancs, la restauration d’édifices publics à Komono.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Photo: Une vue des membres de la coordination nationale