Pool : le PCT à l'heure de l'évaluation

Lundi 13 Avril 2015 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réuni en sa troisième session ordinaire, le 11 avril à Kinkala, le conseil fédéral du Parti congolais du travail du département du Pool a  fait l’évaluation des activités menées en 2014. Une évaluation assortie des perspectives pour 2015.

Au cours de ses assises présidées par le sénateur  Jean-Pierre Manoukou-Kouba, plusieurs points ont été passés en revue. C'est fort de cette évaluation qu'il a été noté que "Le PCT connaît depuis une décennie, une ascension indéniable qu’il faille conforter en rivalisant d’ingéniosité et d’initiatives de façon à attirer plus de militants.» L'engagement a été solennellement pris à Kinkala Soyons " pour relever les défis qui pointent à l’horizon telle que la réforme constitutionnelle. »

Les membres du PCT ont reconnu les efforts du gouvernement pour le désenclavement. À titre d'exemples : la construction de la bretelle Ngambari-Mindouli, longue de plus de cinquante kilomètres et l’avancée significative des travaux de la route Bas-Kouilou Maloukou-Tréchot.

Au plan politique, bien des actions menées témoignent de la vitalité du parti : l’organisation de la séance de restitution des conclusions de la 3ème session ordinaire et la 1ère session extraordinaire du comité central, le 18 janvier 2014 à Kinkala,  les descentes de travail dans les 13 comités du PCT-Pool, du 14 février au 13 avril 2014, en vue de restructurer ou de compléter les organes intermédiaires et de base, la supervision des sessions inaugurales des comités et la formation des animateurs du parti à la base. Ou encore : la tenue de la 2ème session ordinaire du conseil fédéral du Pool, le 19 avril 2014 à Kinkala,  la commémoration des différentes dates d’anniversaires du parti et  la célébration de la fête nationale de l’indépendance du Congo le 15 août 2014. Enfin, le PCT-Pool a noté la tournée de travail dans les comités de Mindouli, Kindamba, Vinza, Kimba et Mayama du 22 au 26 août 2014, la  participation aux élections locales du 28 septembre 2014.

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Les participants aux travaux