Présidentielle du 20 mars : À Djambala, Denis Sassou N'Guesso assuré de l'emporter dès le premier tour12-03-2016 12:05 Fort du soutien que lui apportent ses partisans depuis le début de sa campagne électorale, Denis Sassou N'Guesso a pris acte, le 11 mars, à Djambala, de l'engagement de ses partisans à voter massivement pour lui, le 20 mars prochain. C'était au cours du meeting qu'il tenait dans le chef-lieu du département des Plateaux en présence d'une foule galvanisée par toutes sortes de slogans et de chants à l'honneur du candidat.
La cérémonie dont la modération était assurée par Florent Ntsiba a donné lieu à des prestations scéniques puisées dans la culture ancestrale des peuples des Plateaux visiblement réservées aux initiés. Ce qu'expliquait peut-être la présence de nombreux chefs traditionnels à la cérémonie. L'étape de Djambala était précédée par celle de Ngo, à 123 kilomètres. Le meeting tenu après une pluie de plusieurs heures a également été ponctué d'engagements mutuels entre le candidat et ses partisans. " Vous aviez promis l'électricité à Ngo, il y a quelques années et vous avez tenu parole puisque notre localité est électrifiée, mais nous manquons de l'eau potable" a plaidé le directeur local de campagne, Auguste Gongarad Nkoua. Réponse du candidat: " Les études de faisabilité du projet d'adduction d'eau de Ngo sont déjà réalisées et nous le concrétiserons ".
Gankama N'Siah Légendes et crédits photo :1-Denis Sassou N'Guesso à Djambala ; 2-Denis Sassou N'Guesso à Ngo Notification:Non |