Commémoration : les Ponténégrins fêtent la 1re année de la Nouvelle République dans la prièreMercredi 26 Octobre 2016 - 18:04 À l'occasion de l'an 1 de la Nouvelle République, une messe d'action de grâces a été célébrée, le 25 octobre, dans la ville océane à la place de la République, notamment au rond-point du 1er arrondissement Émery Patrice Lumumba. Organisée sur le thème «Le Congo est indivisible de par sa Constitution et sa composition », la cérémonie a été supervisée par le préfet du département de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka, en présence du commandant de la zone militaire de défense n°1, le général de brigade Jean Olessongo Ondaye, des forces vives du département de Pointe-Noire et des fidèles des différentes confessions religieuses.
Aux hommes politiques, le père Maxime Oumba, à travers le livre des actes des apôtres 4V 32, leur a rappelé : «La première communauté avait une âme et un cœur unis et en eux il n’y avait que la grâce et la paix et c’est cette paix que nous demandons aujourd’hui, la paix et l’amour du prochain. Aimons-nous les uns les autres comme Dieu nous a aimés, pardonnons-nous les uns les autres comme Dieu nous a pardonnés, prions les uns les autres comme Dieu nous l’a recommandé, demandons les uns les autres comme Dieu l’a voulu et ce que nous demandons au nom du seigneur nous l’obtiendrons », a-t-il signifié en ajoutant que le Congo et avec lui, tous ses départements.
Après le culte, il s’en est suivi le concert dont le bal a été ouvert par le groupe Makandas. Cette occasion a permis aux Ponténégrins regroupés au niveau de la place de la République de vibrer comme un seul homme la main dans la main en criant haut et fort que ce qui devrait unir les Congolais reste et demeure très fort que ce qui pourrait les diviser.
Faustin Akono et Charlem Léa Legnoki Légendes et crédits photo :Photo 1 -Vue de la tribune de la cérémonie
Photo 2 -Les responsables des confessions priant pour le pays
Photo 3 -Le père Maxime Oumba attentivement suivi par le public Notification:Non |