Opinion

  • Idées-forces

Idées-forces

Lundi 30 Décembre 2013 - 6:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


Anecdotes, petites phrases, cris du coeur et coups de gueule meublent la vie de tous les jours. Cette rubrique se propose de sélectionner les idées les plus saillantes qui font la force des débats de société

« Créer une société de pétrole n’est pas une tâche facile. »
Denis Gokana, le vendredi 27 décembre à Pointe-Noire, à l’occasion des dix ans de la société Africa Oil Gaz Corporation, dont il est le créateur.

« Le Parti congolais du travail n’est pas un ensemble hétéroclite d’individus et d’ambitions où chacun, jouissant d’une excessive liberté, fait ce qu’il désire ou ambitionne. »
Pierre Ngolo, secrétaire général du PCT, le 26 décembre à Brazzaville à l’ouverture de la première session extraordinaire du comité central.

« Les gouvernements africains doivent se montrer constants dans leur politique. En l’absence de cadre juridique stable, aucune entreprise ne vient. »
Alexandre Vilgrain, président du Conseil français des investisseurs en Afrique, et PDG du groupe agro-industriel Somdiaa, sur RFI, le 24 octobre 2013.

« Nous ne pouvons pas aller vers l’émergence en oubliant notre identité, notre culture et nos talents. »
Abdourahamane Diallo, représentant de l’Unesco au Congo, le 26 décembre à Brazzaville, lors de la clôture d’une exposition-vente organisée par des femmes peintres et sculptrices.

Les Dépêches de Brazzaville

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles