Entrepreneuriat : la deuxième édition du S2EI souhaite initier plus de cent élèves

Vendredi 22 Octobre 2021 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Depuis plusieurs semaines, les membres de l’association Enf’neuriat, Mwana entrepreneur, échangent avec les élèves des écoles publiques et privées de Brazzaville afin de les entretenir sur les modalités de participation au salon de l’entrepreneuriat et de l’innovation pour enfant (S2EI).

Organisé par la plateforme Enf’neuriat, le salon de l’entrepreneuriat et de l’innovation pour enfant regroupera, le 27 novembre, plusieurs personnalités et jeunes dont l’âge varie entre 8 et 15 ans autour de diverses activités liées à l’entrepreneuriat juvénile.

Cet événement se déroulera sur le thème « Ensemble, bâtissons un monde meilleur pour demain » et permettra aux élèves de Brazzaville d’exposer des projets entrepreneuriaux, conformément aux objectifs de développement durable. La mission principale de ce salon est de pousser les enfants à imaginer le monde de demain et de développer des qualités entrepreneuriales.

Lors du concours de présentation des projets, il sera question pour les élèves de présenter verbalement leur propre projet avant d’assister aux conférences débats et une visite des stands d’expositions de projets de l’entrepreneuriat scolaire.

A en croire les organisateurs de cette manifestation, trois prix seront octroyés aux projets innovants en milieu scolaire et un plaidoyer pour l’introduction de l’apprentissage à la culture entrepreneuriale dans le curriculum scolaire sera prononcé.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les élèves échangeant avec les membres de l'Enf'neuriat/Adiac

Notification: 

Non