Solidarité : l’association Simonéa à la rescousse de l’orphelinat FatimaMercredi 30 Octobre 2024 - 13:43 Créée en août dernier en France dans le but d’aider les personnes dans le besoin, l'association Simonéa était de passage le 24 octobre à l’orphelinat Fatima à Brazzaville en vue de lui apporter son assistance en espèce et en nature.
À en croire ses propos, l’association entend se focaliser dans un premier temps sur cet orphelinat et voir comment améliorer le quotidien des orphelins au sein de cette maison d’accueil. Et cette aide se fera sur la base du soutien que l’association bénéficiera de tierces personnes, tant en France qu’au Congo, voire partout dans le monde. « Pour toutes les personnes qui aimeraient apporter leur aide, il y a le compte qui est en train d'être ouvert. Tous les dons sont les bienvenus, que ce soit de l’argent ou encore des vêtements, des médicaments de première nécessité, les vivres… Tout ce qu'on peut avoir, on l’utilisera à bon escient. Pour moi, il vaut mieux avoir peu que d’attendre d’avoir beaucoup pour agir », a-t-elle souligné..
Notons que l’orphelinat Fatima a vu le jour le 5 septembre 1998. Sa particularité est sa capacité à accueillir des enfants malades souffrant des pathologies comme l’épilepsie, l’autisme… Il dispose actuellement de trois chambres avec plusieurs lits pour une trentaine d’enfants. La responsable, Sr Marie Thérèse Ongayolo, se fait seconder d’un intendant et d’autres personnes pour prendre soin des enfants. Merveille Jessica Atipo Légendes et crédits photo :1- L’association Simonéa remettant les équipements sportifs à l’orphelinat Fatima/Adiac ;
2- Arlette Nianga discutant avec Sr Marie Thérèse/Adiac ;
3- Les enfants de l’orphelinat Fatima/Adiac
Notification:Non |