Paris-France : le Club 2002-Pur fait sa rentrée politique sur fond d'anniversaire

Mardi 24 Février 2015 - 10:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le treizième anniversaire du Club 2002 Pur (Parti pour l’unité et la République), créé par Guy César  Nguesso, a été célébré ce samedi 21 février à Paris sous le signe de la dynamique des valeurs du parti : solidarité, travail, prospérité. 

Photo de famille des militants du Club 2002 PUR fédération Europe au 13ème anniversaire à Paris« Des retrouvailles, prévues depuis le début de l’année, mais à chaque fois reportées pour des raisons d’agenda », confie un membre du bureau. Sans la présence de Juste Mondelé, secrétaire général du  parti, pourtant prévue au départ, cet anniversaire intervient après le soutien national du parti au « Parler vrai du président de la République » lors de son message à la Nation. « L’heure est à une affirmation d’une volonté de la Fédération d’être toujours le laboratoire des idées pour le parti, en vue d’accompagner, par sa contribution, le chef de l’État dans ses efforts de garant de la paix et de la sécurité de tous les Congolais », selon un membre du Club.

Bernard Bueno, président de la fédération, a remercié toutes celles et ceux dont la constante mobilisation a permis, par un solide encadrement, un appui efficace de la fédération au niveau du comité central au Congo. Le président a indiqué que ces 13 années d’existence du parti ont été jalonnées, malgré quelques crises, d’avancées significatives en termes de structuration. « Une manière de gagner en maturité pour notre formation politique », a-t-il déclaré.  « Désormais, a-t-il ajouté, nous sommes une grande famille unie dans laquelle nous disposons d’un cadre capable de mettre en place le renouvellement des hommes et des femmes animés de la volonté de contribuer aux actions salutaires socio-économiques et culturelles des Congolais de l’étranger en conformité avec nos institutions ».

Évoquant la situation des échéances électorales au Congo, le président du Club 2002 a réaffirmé son appartenance à la mouvance de la majorité présidentielle conformément au thème de son dernier congrès extraordinaire du 17 au 18 mai de l’an dernier, signifiant le statut de partisan à la Nouvelle République, « nous ne jouons pas contre notre propre camp » a-t-il expliqué. « Le chef de l’État, en dépit de tous les remous autour de la constitution, demeure au-dessus de la mêlée et a invité le peuple congolais à se polariser sur le travail. Chacun de nous doit être capable de s’armer de valeurs de solidarité, de travail et de prospérité, car il en va du bien-être de nos populations », a-t-il rappelé aux militants avant de leur souhaiter « un joyeux anniversaire » et de les inviter à un festif cocktail dînatoire.

 

 

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Photo de famille des militants du Club 2002 PUR fédération Europe au 13ème anniversaire à Paris Crédit photo : Raynel Mokoko