Vie des Institutions: Denis Sassou N'Guesso consulte les forces vives de la nation

19-05-2015 12:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

D’après un communiqué officiel du cabinet du chef de l’Etat rendu public, avant-hier, le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, lancera, à partir de demain 20 mai, de larges consultations avec les forces vives de la nation.

Le président de la République recevra, de ce fait, tour à tour, les dirigeants des partis politiques, les acteurs de la société civile, les responsables des confessions religieuses, les dirigeants de certaines institutions constitutionnelles et des personnalités. But de ces consultations : réfléchir à la vie de la nation et de l’Etat.

Le communiqué signé du ministre d’Etat, directeur du cabinet du président de la République Firmin Ayessa précise que «  les modalités pratiques d’organisation de ces consultations seront communiquées aux organisations et personnalités concernées par les services du protocole d’Etat ».

Il convient de noter que depuis plusieurs mois, les Congolais débattent ouvertement et librement de l’avenir institutionnel de leur pays. En prime, la question fondamentale du changement ou non de la Constitution du 20 janvier 2002. Après avoir longuement écouté ses compatriotes, il est possible que les consultations qui vont avoir lieu à l’initiative du président de la République se focalisent autour de ce débat et de bien d’autres questions liées globalement à la vie de nation congolaise et de son avenir politique et institutionnel.

Gankama N'Siah

Notification: 

Non