Vie associative : le Réseau des spécialistes en communication sanitaire définit son plan de travail

Jeudi 26 Juillet 2018 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le bureau exécutif de la structure a arrêté, le 25 juillet à Brazzaville, le planning d’activités, le plan de communication et les thématiques retenues pour l'accomplissement de sa mission.

Le planning d'activités prévoit la création des comptes : un compte Gmail, WhatsApp, Facebook, YouTube et un site internet pour vulgariser les reportages et les autres actions de communication. L'idée de mettre sur les médias sociaux les activités consiste à rendre visibles les activités du Réseau des spécialistes en communication sanitaire (Rescos) et susciter beaucoup de partenariats au niveau national et international.

Par contre, le plan de communication mis en place a circonscrit treize points dont les plus importants sont, entre autres, la couverture médiatique des questions de santé, la mobilisation des ressources humaines, matérielles et financières ainsi que la création des partenariats. Pour la communication sanitaire, outre les supports traditionnels de publication de leurs rédactions, les journalistes envisagent, en interne, le renforcement du réseautage entre eux et leurs partenaires au moyen des médias sociaux.

Ainsi donc, les journalistes membres de ce réseau vont communiquer sur vingt-trois  thématiques du plan d'action parmi lesquelles : le paludisme, les infections sexuellement transmissibles, les maladies chroniques, les épidémies, genre, droits humains, santé de la population autochtone, vaccination, pharmacie et médicament, santé maternelle, infantile et néonatale, la fistule obstétricale, discrimination et violences faites aux femmes, le leadership féminin et autres.   

Très bientôt, ces journalistes vont définir et finaliser certaines démarches administratives pour entrer de plein fouet dans les autres activités de ce réseau.

Rappelons que le Rescos regroupe les journalistes et communicateurs qui se sont spécialisés, dans leurs rédactions respectives, sur les questions de santé. La mise en place du planning d’activités, du plan de communication et des thématiques s'est achevée au terme de quatre réunions consécutives qui ont rassemblé, essentiellement, les membres du bureau exécutif du Rescos.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non