Commémoration : la Société Bocom International Congo célèbre la journée internationale de la sécurité et de la santé au travail à Pointe-Noire

29-04-2014 17:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Cette journée a été célébrée hier, le lundi 28 avril, dans l’un des hôtels de la place, par les agents évoluant dans cette structure et un certain nombre d'invités

« La commémoration de cette journée dont le thème cette année est "La sécurité et la santé dans l’utilisation des produits chimiques au travail" est une occasion pour moi de rappeler à l’ensemble du personnel de Bocom International Congo, pour lequel la manipulation des produits chimiques représente près de 60% des activités quotidiennes, le strict respect de la politique de sécurité et de santé basée sur les 9 principes universels de la prévention », a déclaré Arsène Odika, représentant Antoine Oboura, partenaire congolais du groupe Bocom International.

Notons que la célébration de cette journée a également été marquée par une exposition de photos de Bocom International Congo. Celle-ci est une société de droit congolais à capitaux mixtes, filiale du groupe Bocom International, multinationale sous-régionale spécialisée dans la dépollution et le traitement des déchets industriels, hospitaliers et des boues d’hydrocarbures. Elle est agréée par le gouvernement de la République du Congo, par arrêté n°12 445/MDDEFE/CAB-DG du 25 septembre 2012.

Depuis 1996, chaque année à la date du 28 avril, le mouvement syndical mondial rend hommage aux victimes des accidents et maladies du travail. C’est en 2003 que le Bureau international du travail (OIT) a entrepris d’observer une journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail, en mettant un accent sur la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, tirant parti de ce qui fait traditionnellement la force de l’organisation, à savoir le tripartisme et le dialogue social.

Séverin Ibara