Education : Anatole Collinet Makosso visite l’école de Bandzié

Lundi 7 Octobre 2019 - 12:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En mission de service à Zanaga, dans le département de la Lékoumou, pour l’inauguration du collège réhabilité, le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et de l'alphabétisation, a tenu à  visiter l’école primaire de Bandzié, dont la réalisation est l’œuvre des efforts conjugués entre la diaspora de l’association Létili actions France Congo (Lafco) et les autorités locales.

 

Anatole Collinet Makosso, ministre de l'éducation primaire et de l'alphabétisation en visite à l'école de Bandzié dans le département de la Lékoumou"J’ai visité l’école de Bandzié et exprimé ma reconnaissance à tous ces cadres qui accompagnent nos efforts d’amélioration de l’éducation ", a confié le ministre.

Cette visite du 3 octobre coïncidait avec la présence à Bandzié de Nell François Moungabi-Mankissa, président de Lafco, en séjour au Congo.

"A la fois, nous avons été très honorés par cette visite et heureux de participer aux défis engagés par notre pays pour améliorer l’éducation ", a indiqué ce dernier.

L’école de Bandzié est un établissement scolaire situé à 9 km de la commune urbaine de Zanaga. À chaque rentrée scolaire, les membres de Lafco continuent d'assurer la logistique et veillent à ce que le personnel administratif soit bien installé pour une année scolaire pérenne au profit des enfants du CP1 au CM2.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Anatole Collinet Makosso lors de sa visite à l'école de Bandzié

Notification: 

Non