Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (matchs amicaux)

Lundi 14 Juillet 2014 - 14:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Plusieurs Diables rouges et Congolais de la diaspora étaient concernés par des matchs amicaux samedi. 

Ladislas Douniama était titulaire lors de la victoire de Guingamp face à Luçon (2-1). Il a joué la première période au poste d’attaquant dans un 4-4-2. Dans les rangs adverses, Rahivi Kifouti était également aligné au coup d'envoi et a cédé sa place à la pause.

Arnold Bouka Moutou était titulaire lors du match nul du SCO d’Angers  face ç Rennes (1-1).

Marvin Baudry était aligné à un inhabituel poste de milieu droit lors du match nul concédé par le SC Amiens face à Dunkerque (2-2). Remplacé à la pause comme l’ensemble de l’équipe de la première période, alors que le score était de 2-0 pour les Picards.

Premier but chez les pros pour Dylan Bahamboula. Entré à la mi-temps du match remporté par Monaco face aux amateurs autrichiens du Fc Sankt-Veit (12-0). Trois minutes après son apparition, le jeune Congolais a inscrit le 5e but de son équipe.

Remplaçant au coup d’envoi du match Nancy-Troyes (1-1), Tobias Badila est entré à la 62e.

Titulaire mercredi lors de la victoire de Clermont face à la sélection de l’UNFP (qui regroupe des joueurs au chômage), Hugo Konongo a de nouveau débuté la rencontre perdue face à Moulins ce samedi (1-3). Sorti à la mi-temps, alors que le score était vierge. Arrivé à Moulins fin juin, Damien Mayenga a joué en pointe lors de la première période.

Mis à l’essai par le RC Strasbourg, Kévin Koubemba a joué l’intégralité du match remporté face aux amateurs allemands du FV Kehl (2-0).

 

Camille Delourme