Justice : deux braconniers condamnés à payer chacun 1.000.000 francs CFA

Samedi 11 Juin 2016 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le tribunal de Ouesso a condamné, le 09 juin, les braconniers Brel Mengba de nationalité Congolaise et son homologue Julpon Sidouanne Simsiab, de nationalité Camerounaise pour pratique de chasse avec une arme de guerre dans une zone interdite.   

Les deux vont purger vingt-quatre mois de prison ferme et payer la somme de 500.000 francs CFA pour amende et 500.000 francs CFA pour dommages et intérêts.

Les deux prévenus reconnaissent les faits. Jugés en comparution immédiate le 8 juin dernier, ils avouent avoir chassé dans la zone de l'Espace Tridom Interzone Congo (ETIC). Ils ont été appréhendés par la patrouille de lutte anti braconnage du projet ETIC, notamment dans une forêt en allant vers le village Mazingo sur la route du Gabon, dans le district de Sembé, département de la Sangha, le 10 avril 2016.

L’espace Tridom contient quelques-uns des sites naturels les plus vierges se trouvant dans le bassin du Congo, comme Odzala et les parcs nationaux Ntokou Pikounda. C’est un bastion de la biodiversité, avec des populations importantes d'éléphants de forêt, gorilles, chimpanzés, buffles etc.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non