Œuvres sociales : la fondation Harris-Oyo distribue des kits scolaires aux jeunes athlètes de Ouenzé

Mardi 1 Octobre 2019 - 18:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’organisation humanitaire, en collaboration avec ses partenaires, a offert, le 29 septembre à Brazzaville, des kits scolaires aux jeunes athlètes du Club sportif Le Baobab, dans le cadre du lancement officiel de l’initiative « Sport d’accord, l’école d’abord ».

Le projet vise à sensibiliser les jeunes athlètes à l’importance de l’école, un lieu d'apprentissage, de sociabilité et d'échanges pour eux.  

« Cette donation des fournitures scolaires restera gravée dans le livre d’or de notre association. Nous encourageons les jeunes athlètes à aller à l’école », a commenté Rock Kikouama, responsable du club sportif Le Baobab.

En prélude à ce geste humanitaire, l’élu de la troisième circonscription électorale de Ouenzé, cinquième arrondissement de Brazzaville, Romi Oyo, a assisté à une séance de démonstration des techniques de combats du judo. Il était accompagné de Mme Catherine, conseillère économique à l’ambassade de France au Congo, de la directrice de la fondation, Cecilia Oyo, ainsi que de Mme Romaine, déléguée de la fondation Burotop Iris. En la circonstance, la fondation Harris-Oyo a relevé que la pratique régulière du sport est recommandée par les médecins. Elle a également évoqué son bien-fondé pour la santé, notamment l’optimisation de la circulation sanguine.

« Sans éducation, sans formation scolaire ou académique adéquate, aucune activité sportive ne peut s’exercer durablement. Nous pensons que la pratique du sport devrait contribuer aux compétences cognitives et sociales. Nous voulons plus d’équilibre entre les performances scolaires et sportives », a indiqué un membre de cette fondation.

L’initiative « Sport d’accord, l’école d’abord » soulage également la peine des parents en cette période des préparatifs de la rentrée des classes 2019-2020. « Nous voulons que les jeunes athlètes aient plus de responsabilités dans leurs cursus scolaires », a résumé Cecilia Oyo, directrice de la fondation.  

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Remise symbolique d'un kit scolaire par Romi Oyo/ Adiac

Notification: 

Non