Coopération: les ambassadeurs du Nigeria et du Venezuela reçus par Christian Roger OkembaMardi 31 Juillet 2018 - 14:45 Le maire de la ville de Brazzaville s'est entretenu, le 27 juillet dans son cabinet de travail, avec Deborah Iliya et Norma Borges avec lesquelles il a évoqué la diplomatie économique décentralisée.
Depuis plusieurs décennies, en effet, le Congo et le Nigeria coopèrent sur différents domaines et ces relations ne cessent de se renforcer. A Brazzaville, par exemple, la colonie nigérienne s’est intégrée progressivement dans les différents quartiers. L’ambassadeur du Venezuela, le second hôte du maire, s’est dit satisfaite du développement des travaux entrepris dans la ville par Christian Roger Okemba, peu de temps seulement après sa prise de fonctions.
Outre le patrimoine culturel, historique et touristique du Venezuela présenté au maire, la diplomate a bien voulu que l’image de son pays soit visible à Brazzaville tout comme celle du Congo au Venezuela. « Nous avons aussi présenté notre ancien président Hugo Rafael Chavez Frias qui est une référence pour la lutte et la libération de l’Amérique du sud, la délivrance du Venezuela et de l’Afrique », a-t-elle ajouté. Signalons que l’ancien président Hugo Rafael Chávez Frías, né le 28 juillet 1954 à Sabaneta, dans les Llanos, au sud du Venezuela et mort le 5 mars 2013 à Caracas, est un militaire qui a dirigé son pays de 1999 à 2013. Fortuné Ibara Légendes et crédits photo :1-Le maire de Brazzaville et l'ambassadeur du Nigeria au Congo (Adiac)
2-Christian Roger Okemba et Norma Borges (Adiac) Notification:Non |