Sangha : le président du Conseil départemental inspecte les chantiers

17-07-2013 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Arrivé au terme de son mandat, le président par intérim du conseil départemental de la Sangha, Emmanuel Akouelakoum, a fait, du 28 juin au 12 juillet, une tournée des chantiers dans le cadre du suivi des projets initiés par son institution

Cette visite, qui annonce la fin du mandat du conseil, sert aussi de bilan du quinquennat. La visite a concerné les constructions réalisées et celles en cours dans les cinq districts que compte le département : Sembé, Souanké, Ngbala, Pikounda et Mokéko.

Durant la période, le marché de Talatala, le logement des enseignants de Ngbala, les logements sociaux à 17 km de Souanké, l’école de Bonalinga, le centre d’enseignement général de Ngombe ont été réalisés.

« Je poursuis l’œuvre du défunt président Dieudonné Mengobi. Je ne laisserais rien au bord de la route pour que le bureau exécutif couronne en beauté son mandat », a déclaré Emmanuel Akouelakoum, avant d’exhorter les responsables politico-administratifs à faire bon usage de ces infrastructures.

Pendant sa tournée, Emmanuel Akouelakoum a procédé à la pose de la première pierre du logement du médecin-chef à Sembé, de l’école de l’Ellene et de celle de Mouyoye, située à 118 km d’Ouesso. Autre lieu visité, Bozolo, pour l’identification d’un site devant accueillir le futur centre de santé intégré. Il a achevé sa visite à Pikounda avec la pose de la première pierre de l’école d’Ekouamo.

Cette mission a été accomplie dans le but de mettre en œuvre les directives du processus État-département.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Inauguration de l'école de Bonalinga. ©DR