Action sociale : le Centre médical Kiminou concrétise son élan de cœur à l’endroit de la population

Lundi 28 Mars 2022 - 18:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Inauguré, il y a une semaine, le Centre médical Kiminou, materialisant son crédo d’être au service de la population, a pris en charge tous les actes d’accouchement du premier bébé né dans ce centre. Une promesse faite par Christo-Colomb Kiminou, président–fondateur de l’association Kiminou pour la santé communautaire, à la population de Voungou, Loussala, Km10, Mbota, Mpaka…

Le 25 mars, le couple Jean-Aimé Mboungou et Audrey Loukouba a donné naissance au bébé Dieuveille, le premier nouveau-né enregistré dans le centre flambant neuf Kiminou. La layette du bébé, les actes d’accouchement, les ordonnances  et les divers objets et produits nécessaires ont été pris en charge par Christo-Colomb Kiminou.

 «  Chose promise chose due, par cet acte, je viens payer la dette de la promesse que j’avais faite à l’inauguration, en prenant en charge la totalité des actes d'accouchement du premier bébé né dans le centre. Le bébé Dieuveille est né ici dans de bonnes conditions. Son poids, sa taille, son périmètre crânien sont normaux. C’est un accouchement sans incident majeur et signe particulier », a confirmé  Christine Mantsounga, la sage-femme du centre.

« Certes, devant la population, nous avions dit ne prendre en charge que la layette, mais au regard de certaines conditions, nous avions été amenés à ajuster notre plan en payant aussi les ordonnances,  même des produits ne se trouvant pas dans notre pharmacie. Et comme il fallait aussi s’occuper de la maman, c’est complètement une offre qui a été faite au couple pour le bébé Dieuveille», a ajouté le président de l’association Kiminou.

Depuis l’inauguration, plusieurs gestes de cœur et d’amour ont  été faits à l’endroit de la population, noamment le dépistage gratuit de la tension artérielle et du diabète « A ce jour, 480 personnes ont été dépistées, nous attendons encore 1320 pour atteindre notre chiffre butoir qui est 1800. En semaine, 375 personnes ont été consultées gratuitement », a-t-il ajouté, avant de lancer l’appel à la population de fréquenter le centre qui est à son service.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Christo-Colomb Kiminou, le bébé, les parents / Adiac

Notification: 

Non