Salon panafricain de l’agroalimentaire : la deuxième édition tenue à Kinshasa

Mardi 28 Mars 2023 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Organisée par la Fondation Nadine Longo Baometu (Fonalba), la deuxième édition du salon panafricain de l’agroalimentaire ayant lieu, il y a quelques jours, à Kinshasa, a connu plusieurs exposants dans différentes filières de la transformation alimentaire, mais également de nombreux panelistes dont Médard Mbongo, président de l’organisation non gouvernementale Mb production.

Satisfaire le marché national en produits de qualité puis se positionner sur le marché international demeurent l’un des principaux objectifs des industriels qui ont pris part à la deuxième édition du salon panafricain de l’agroalimentaire de Kinshasa.

En effet, ce salon a été l’occasion pour les opérateurs économiques d’échanger et de s’informer sur l’actualité de l’industrie agroalimentaire afin de la promouvoir mais également de favoriser les investissements, de mettre en place des partenariats et d’améliorer la qualité du produit alimentaire. Ce salon constitue un véritable espace de contact entre opérateurs économiques et une opportunité de développement, de diversification et d’adaptation aux besoins du secteur.

Invité pour représenter la République du Congo, le président de Mb production a rappelé l’importance de la filière agroalimentaire qui présente aujourd’hui d’énormes opportunités pour la croissance et l’emploi des jeunes, dans les deux capitales les plus proches du monde, notamment Brazzaville et Kinshasa.

Ainsi, Médard Mbongo a encouragé les organisateurs à demeurer dans cette logique de promouvoir le secteur de l’agroalimentaire, qu’il qualifie comme étant une filière stratégique importante, à laquelle les pouvoirs publics attachent un grand intérêt. Créée depuis 2016 à Kinshasa en République démocratique du Congo, la Fonalba intervient dans plusieurs volets ou domaines de vie, dans le souci de soulager les souffrances de la population de ce pays. Il s’agit notamment de l’environnement, l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat, l’agriculture et le développement intégral.

Notons que cette deuxième édition a connu plusieurs exposants dans différentes filières de la transformation alimentaire mais également de nombreux panelistes. À travers la diversité des produits exposés, cet événement constitue une opportunité pour les entreprises du Congo et particulièrement celles de la ville de Pointe-Noire où MB production est basée. Il a permis d'explorer le marché kinois, de nouer et d’établir des partenariats féconds.

 

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Médard Mbongo en troisième position de la gauche vers la droite /DR

Notification: 

Non