Cames : le Congo assure la présidence du Conseil des ministresVendredi 24 Mai 2024 - 20:30 La ministre congolaise de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, le Pr Delphine Edith Emmanuel, a été désignée par ses pairs présidente du Conseil des ministres du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) à l’issue des travaux de la 41e session ordinaire de cette institution, le 24 mai à Brazzaville.
Ainsi a-t-elle poursuivi, le Cames peut se targuer d’avoir relevé les défis de la fin du XXe siècle et du début du XXIe. Ce qui a permis à l’institution d’engranger des succès, d’accumuler les acquis. « Cependant, le contexte actuel caractérisé par la mondialisation, l’intrusion du numérique, la compétitivité des systèmes d’enseignement et de recherche, les exigences du développement durable l’obligent à intégrer de nouvelles exigences, à adopter de nouvelles procédures et à disposer des moyens nécessaires à la hauteur de ses ambitions », a fait savoir la ministre Delphine Edith Emmanuel, en soulignant que l’institution doit susciter l’adhésion de nouveaux Etats. Une manière d’élargir le niveau d’intégration académique des pays africains à travers le Cames.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :1- La ministre Delphine Edith Emmanuel clôturant les travaux de la 41e session ordinaire du Cames / Adiac
2- La présidente du Conseil des ministres du Cames congratulée par ses pairs / Adiac Notification:Non |