Palabres autour des arts : « Je décide de m'auto-éditer ! »

26-05-2014 18:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Nouvelle édition des rencontres Palabres autour des arts à la Librairie-Galerie Congo le mercredi 28 mai à Paris

PalabresLe thème de cette rencontre étant l'auto-édition, les livres chroniqués sont des romans édités par les auteurs eux-mêmes. Il s'agit de : Elikia/Espoir (Eveline Mankou), Flots d’encre (Joss Doszen), Le Bal des débutants (Nadia Origo) et Les Contes de Mabah (Marius Bonfeu). Le livre qui sera ensuite mis à l'honneur est le recueil de nouvelles Sous mes paupières, Extérieur vies (L’Harmattan) écrit par les membres du collectif Palabres autour des arts : Joss Doszen, Dibakana Mankessi, LaRéus Gangoueus, Emmanuel Goujon, Aurore Foukissa, Liss Kihindou, Reine Mbéa, Touhfat Mouhtare, Marien Fauney Ngombé et Rachid Santaki (préface de Sami Tchak).

« Le collectif Palabres autour des Arts, fondé par l'écrivain congolais Joss Doszen, présente le récit des exclus de ce monde et de la marginalité. Chaque auteur plonge au cœur de ces univers de l'inconnu, de l'incompris, pour y trouver le reflet de ce que nous sommes tous. Mais il raconte aussi nos moments de solitude. Autant de "nous", autant de visages que nous croisons sans deviner les vies derrière les sourires. Au bout du compte, ne sommes-nous pas tous les exclus d'un monde ? »

L'échange avec le public portera sur le thème « L’auto-édition, une littérature marginale ? » Soyez au rendez-vous le mercredi 28 mai pour fêter le livre et les trois ans de l'aventure Palabres autour des arts !

19h, entrée libre, 23 rue Vaneau Paris 7. Plus d'info sur www.lagaleriecongo.com

Pauline Pétesch

Légendes et crédits photo : 

Affiche de l'événement. (c) ADIAC